Zoho Sprint : paramétrages

par | 12 Juin 2018 | Gestion de projets, Zoho Sprint

Dans cet article, je vais décrire les paramètres de base de Zoho Sprint.


Trois grandes catégories de paramètres par projet sont disponibles :



En général les paramètres de l’équipe par défaut (si votre compte Zoho One est correctement configuré dans sa langue et fuseau horaire) sont suffisants. Le premier intérêt de ses paramètres est de configurer une URL commune à tous les membres de l’équipe.

La configuration de projet

Au delà des suffixes possibles par projet je n’utilise pas  souvent la mise en place de nouveaux types d’éléments.

Plusieurs raisons à celà :

  • les nouveaux types d’éléments ne sont définis que par rapport aux anciens types

  • chaque type d’élément par défaut étant clairement définis et ayant des impacts sur l’organisation du SCRUM, un nouveau type demanderait un temps d’adaptation de toute l’équipe.


Je n’utilise pas plus de nouveaux types de priorité les quatre présents me permettent de gérer les priorités et l’expérience m’a appris que plus on affine les niveaux de priorité moins ceux ci sont parlants….


Enfin j’utilise beaucoup les Statuts personnalisés qui me permettent d’afficher clairement et finement la chronologie et les points d’attentes. Parfois un Sprint est lancé et un des Users Story est bloqué durant le développement car il me manque une information complémentaire du client pour bien définir un tâche sous jacente. Idem pour l’équipe de développement qui doit fournir une information technique non encore résolu. Je crée alors des Statuts personnalisés adaptés.


La gestion des utilisateurs de l’équipe est plus traditionnelle. Par contre les statistiques du vécu de chaque utilisateur est riche :



Voilà pour les paramétrages.

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