zoho site : nombre de sites

par | 22 Avr 2018 | Marketing, Zoho Sites

Zoho site : nombre de site par licence sur Zoho One

Zoho site est Un des logiciels Zoho que j’ai le moins pratiqué durant les dernières années.

Etant un adepte de WordPress, Zoho ne m’avait  jamais paru à la hauteur.

Mais la nouvelle version de Zoho Sites,  celle de début 2018 ou plus exactement celle de Avril 2018  me séduit par sa convivialité, sa puissance et mérite que je vous en parle.

L’interface d’accueil est simple et un clic sur un site me permet d’accéder à celui-ci.

A l’intérieur d’une page d’un site une succession de blocs, chacun avec leur menu contextuel, me permet de gérer à la fois le fond et la forme.


C’est un fonctionnement très proche de ce que l’on peut trouver sur des outils de création de sites plus répandu.  il n’y a donc pas de temps d’apprentissage.


Une particularité de Zoho Sites et qu’il est facturé au nombre de sites plus exactement vous pouvez créer autant de sites que vous voulez en version gratuite. Mais celle ci est relativement limitée en termes de fonctionnalités que vous voulez aller un peu plus loin vous rentrez alors dans une tarification à plusieurs niveaux.



Du coup, j’ai créé plusieurs ébauches de sites de sites différents et lorsque j’ai voulu accéder à des fonctionnalités un peu plus complète sur l’un des sites, Zoho m’a envoyé un message me demandant de mettre à jour mon abonnement.

Or ayant un abonnement Zoho One je devrais pouvoir les fonctionnalités espérées…Et c’est là que cela se complique un peu.

En fait lorsque je clique sur Subscription pour vérifier le niveau de mon abonnement au travers de Zoho one, je tombe sur l’écran suivant :



L’écran me montre que dans les trois sites que j’ai créée, un seul est dans l’abonnement Zoho One avec toutes les fonctionnalités voulues. les deux autres sont la version gratuite qui ne permet pas de faire grand chose….

Le site choisi par Zoho pour bénéficier de l’abonnement Zoho One et tout simplement le premier créé.

Or ce n’est pas celui voulu. Il me faut donc changer le site destinataire de mon abonnement Zoho One.



Donc un clic d’abord pour désabonner le site en cours d’abonnements puis un autre clic sur le site voulu pour actionner l’abonnement et le tour est joué…