Zoho Sign : définition

par | 28 Avr 2018 | Bureautique, Zoho SIgn

Zoho SIGN est un outil de Zoho permettant la signature électronique de documents.


Soit un document que vous avez reçu et que vous souhaitez signer électroniquement…sans mettre votre signature manuscrite, donc sans impression puis signature au stylo puis scan.


Soit un document que vous souhaitez envoyer à un ou plusieurs destinataires et récupérer leur signature sans leur imposer une impression et scan.


Les destinataires vont donc pouvoir signer électroniquement y compris sur leur téléphone grâce à l’application Zoho SIGN.


Lorsque je me connecte à Zoho Sign il me faut aller dans le menu Paramètres pour configurer ma signature.



La configuration de ma signature me permet d’apposer un style manuscrit parmi plusieurs proposés.


J’ai trois choix pour personnaliser ma signature :


Soit je choisis parmi trois styles “manuscrit”.


ATTENTION : pour valider mon choix il faut que je tape mes initiales dans le champ prévu à cet effet.



Soit je dessine ma signature et mes initiales :



Soit je télécharge une signature existante.



Dans tous les cas de figure, il faut que je sois connecté à mon compte ZOHO pour pouvoir réaliser ces opérations et c’est cette connexion au compte Zoho qui valide la propriété de la signature.


Dans les paramètres de Zoho Sign, je peux également déterminer quant je souhaite être notifié lorsqu’un de mes documents a été signé par son ou ses destinataires.



Je peux également régler la durée et la méthode d’authentification des signatures :



Enfin, je peux passer un accord avec mes tiers (fournisseurs et clients) stipulant que cet outil de signature fera foi juridiquement.


Pour cela Zoho Sign me propose un modèle d’accord que je peux modifier en fonction de ce que me conseille mon avocat.


Nos Services et prestations

Support

Audit

Webinaires

Youtube

0 commentaires