ZOHO CRM : licence pour mon développeur externe ?

par | 16 Mai 2018 | Débutant, Technologies de l'information, Ventes, Zoho CRM

Est ce que mes clients ont besoin de payer une licence de plus pour que je puisse intervenir dans le paramétrage et développement sur leur CRM ?


NON.


Il existe dans la nouvelle version de ZOHO CRM, un bac à sable, c’est un terme technique utilisé dans l’édition de programmes informatiques et qui décrit un contenant imperméable dupliquant les données et structures existantes en production et permettant tous les tests sans altérer la production.


Cette notion de bac à sable permet donc d’inclure un développeur externe sur votre CRM sans avoir à lui acheter une licence supplémentaire.



Toutes les actions et modifications ou création de données faites dans le bac à sable n’ont aucune répercussion dans la version du CRM en production.


De plus le développeur que je suis va pouvoir accéder au bac à sable de mes clients mais pas à leur véritable compte ZOHO CRM en production.


Je ne pourrais donc pas modifier les données en production.


Enfin, je ne connaitrais pas vos données de production puisque dans le bac à sable est au départ vide de données et les seules données qui seront dans le bac à sable seront celles saisies par le développeur.


En d’autres termes, si vous avez ZOHO CRM, vous pouvez me faire travailler dans votre compte, sans payer une licence pour mon accès et sans que je visualise vos données.


Lorsque j’ai fini de développer/paramétrer une amélioration dans le bac à sable, je la montre au client dans le bac à sable et si il est satisfait, je la transfère dans son environnement de production. Lors du transfert ZOHO CRM réalise des tests complémentaires pour voir si la modification n’a pas d’impact conflictuel avec les vrais données.



Pratique….


0 commentaires

Vous voulez faire la différence ?

Nous vous offrons 1h d'audit

%d blogueurs aiment cette page :