Zoho CRM : Le portail : le paramètrage

par | 6 Jan 2020 | Confirmé, Ventes, Zoho CRM

Voici un exemple de portail Zoho CRM.

Mon cas d’usage est de permettre à mes clients de créer des Interventions, une Intervention étant une demande de prise en charge d’un problème juridique. J’ai donc créé un module personnalisé sous Zoho CRM intitulé “Interventions”.


Tout d’abord le paramétrage du portail :

Assez simple. Deux parties dans ce paramètrage, d’une part les modules.

1. Les Modules :  

Je peux choisir les modules que je souhaite et les droits associés. Les droits concernent l’enregistrement et non la liste de ceux-ci. Suivant les droits donnés l’utilisateur externe pourra ou pas modifier les données par exemple.

Deux modules sont obligatoires : Le Contact et les Remarques.

Les autorisations sont les classiques choix entre :

pour tous les modules et des autorisations un peu plus détaillées pour le module Remarques : 

Les listes associées aux modules ne seront pas visibles dans le portail, Zoho en a décidé ainsi….

2. Les champs :

Dans chaque module je peux choisir pour chaque champ sa visibilité ou pas.

Tous les workflows fonctionnent, toutes les règles de disposition aussi.

C’est donc un environnement fonctionnel assez riche qui est mis à disposition des utilisateurs du Portail.

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