Zoho CRM : champ “relatif à” dans les activités comptes ou opportunités

par | 28 Jan 2020 | Intermédiaire, Ventes, Zoho CRM

Dans tous les modules de Zoho CRM, je peux changer – ajouter de nombreux champs. Et tous ces champs sont aisément reconnaissables car le titre (le label) du champ est identique et dans la structure de la fenêtre du module et dans son utilisation.

 

Tous, sauf un.

 

Cherchez donc le champ Compte (Account) dans les modules des fenêtres d’activités (<tâches, évènements, appels) : 

 

Exemple : je souhaite voir le champ Compte dans le module Tâches en mode structure : 

et pourtant si j’ajoute une tâche :

J’ai bien le champ Compte (que j’ai renommé Société dans mon Zoho CRM).

Idem pour les événements et les appels.

En fait, les trois modules Activités ont une particularité bien pratique. Vu qu’une activité est parfois reliée à un compte, ou à une affaire, ou un document de vente ou tout autre module personnalisée que vous auriez créée (voir Compteur dans la copie d’écran ci-dessous) :

Zoho CRM a décidé de créer un champ “relatif à” qui englobe plusieurs modules.

Ce Champ “Relatif à” est un peu déroutant car l’on ne peut pas voir à quoi il relate : 

Mais en fait un champ bien pratique même si pas très clair à comprendre au début….

Nos Services et prestations

Formation

Support

Audit

Webinaires