Zoblog, le confinement Covid 19 et un nouveau mode de travail

par | 28 Mai 2020 | Bureautique, Finance, Gestion de projets, Marketing, SAV, Technologies de l'information, Ventes

Le télétravail, imposé aux entreprises par cette crise du Covid, a eu quelques impacts sur Zoblog.fr, rendant l’écriture d’articles compliquée en terme de timing, mais aussi plus passionnante.

3 raisons à cela :

1. Priorité à l’aide de nos clients

Les premières semaines ont été dédiées à nos clients, qui ont voulu étendre le périmètre fonctionnel couvert par les solutions Zoho dans leur entreprise.

Par exemple, un client qui n’utilisait “que” Zoho CRM, a voulu intégrer la gestion de projet (Zoho project) et la gestion des support (Zoho Desk). Un autre a voulu unifier ses communications internes avec l’ajout de Zoho Cliq, et encore un autre a souhaité bâtir une offre de formation interne par webinaire.

Tous ces nouveaux cas d’usages enrichissent la base documentaire qui nous servira à produire plus de contenus dans les mois qui viennent, et nous ont beaucoup mobilisés.

2. Découverte de nouveaux prospects

Une fois les premières vagues passées, les entreprises se sont tournées vers des systèmes de vidéoconférence gratuits ou pas, plus ou moins “fiables”, sécurisés… confidentiels … pratiques…. 

Leur préoccupation urgente étant de répondre rapidement au besoin de communiquer avec leurs télétravailleurs. Certaines se sont tournées vers Zoho, en français, et donc vers Zoblog.fr. Ces 6 dernières semaines, Zoblog a envoyé des devis de prestations de service à ses prospects pour un total supérieur à deux fois le CA cumulé de ces 10 dernières années. Quel succès ! 

Heureusement, Sébastien nous avait rejoint en début d’année et nous a aidé à répondre  cette énorme demande. Pour aller plus loin encore,  nous recherchons d’autres profils pour continuer à assurer la qualité de réponse et la continuité de service Zoblog à nos clients.

Voici les besoins qui reviennent le plus souvent : 

  • Qu’en est-il de la sécurité et surtout de la confidentialité des conversations durant la vidéo conférence ?
  • Comment manager une visioconférence, organiser son contenu, prendre des notes durant la visioconférence et les partager par mail ensuite ?
  • Comment gérer les questions / réponses et  garder une trace écrite, les intégrer à une base de connaissance de l’entreprise ?
  • Comment organiser les sujets de conversations ? 
  • Comment interagir sur un sujet à travers les divers canaux de communication ?  (téléphone, visioconférence, emails, chat)
  • Comment intégrer ma messagerie dans les communications ?
  • Comment intégrer mes fichiers (textes, tableurs, slides) dans les vidéoconférences ?
  • Comment lancer des sondages durant les visioconférences pour “engager” les participants suivant leurs profils (collaborateurs, clients, prospects, co-traitants, sous-traitants )
  • Comment conduire un projet et répartir les tâches de chacun, y compris ceux des tiers participants ?
  • Comment mettre en place un support technique pour tous les collaborateurs de l’entreprise et/ou pour tous les clients de mon entreprise ?
  • Comment répondre aux demandes de support ?
  • Comment homogénéiser toutes les interactions,communications (quel que soit le canal), gestions de projet, et tickets de CRM ?

Une seule et même réponse : la solution Zoho et sa suite applicative !

Pour toutes les structures, publiques ou privées, voulant une gestion unifiée de leur communication et du traitement de leurs informations, Zoho est LA réponse !

3. Restructuration et optimisation de l’offre Zoblog.fr

Pour répondre efficacement à cette explosion de demandes, nous avons décidé de refondre notre offre Zoblog.fr, et d’ouvrir une plateforme de support et de connaissances. Vous trouverez cette dernière sur support.zoblog.fr courant juin 2020

L’ensemble des articles existants sur Zoblog resteront disponibles, gratuitement, sur le site,  mais vous trouverez également :

  • un support en français, répondant à vos questions sur les applications Zoho
  • des webinaires, allant de la découverte au paramétrage détaillé des applications Zoho
  • un forum privé, dédié aux utilisateurs professionnels 
  • une base de connaissances et des cas d’usages s’enrichissant toutes les semaines
  • une réception de mail les derniers trucs et astuces, classés par métier ou par application.
  • un accompagnement personnalisé

 

Très prochainement, un large panel de services et d’abonnements, de différents niveaux, vous seront proposés.

Nous avons composé notre suivi en quatre temps forts

 

DÉCOUVRIR

Pour les décideurs qui ne connaissent pas Zoho, survolez les principales fonctions pour décider si vous souhaitez poursuivre avec ces outils. 

DÉCRIRE

Pour les responsables de services, trouvez la fonction qui vous manque et accédez au détail.

FORMER

Pour les utilisateurs, devenez autonome dans la manipulation des différentes applications.

PARAMÈTRER

Pour les administrateurs fonctionnels,  gérez et adaptez l’ensemble des solutions  Zoho dans votre entreprise.

Chaque contenu catégorisé permet à chacun, suivant son besoin, d’aller directement au niveau de profondeur pédagogique qu’il désire.

En ces temps complexes pour beaucoup, nous avons eu la chance d’avoir au coeur de notre activité un acteur ZOHO responsable et humaniste, dont les solutions  répondent au mieux aux nouveaux modes de travail. 

Nous aussi avons travaillé à nous adapter à vos nouveaux besoins pendant le confinement. Nous avons beaucoup d’autres innovations dans nos cartons à mettre à votre service, alors n’hésitez plus et laissez nous vos coordonnées sur zoblog.fr ! Vous serez immédiatement avertis du lancement de notre nouvelle offre.

Commentez, likez, partagez, et grandissons ensemble dans ce nouveau paradigme qui s’offre à nous !

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