Zoho Connect : Comment avoir une liste des tâches Royale
Zoho Connect la liste de tâches royale Si vous êtes comme moi, vous avez toujours des listes de tâches à faire, des tâches liées à un projet ou pas, liées à une personne ou pas, voire des tâches perso. Certes, grâce à Zoho CRM, les tâches purement commerciales...
Les dispositions, les profils, les Workflows et les modèles (blueprint)
Zoho Automatisation de processus : les dispositions d’un module, les profils des utilisateurs, les Workflows, les modèles (blueprints) Ces quatre fonctionnalités sont à manier avec précaution et surtout dans l’ordre si je veux arriver à mes fins. Mon cas d’usage est...
Zoho CRM : suppression d’une fonction associée
Si j’ai une fonction associée à une Règle de Workflow par exemple, je trouve cette fonction avec le mot en vert associé à côté d’elle : Et je ne peux pas la supprimer, il faut d’abord que j’aille dans la règle de Workflow et que je supprime son appel dans la règle....
Zoho CRM : Le portail : le paramètrage
Voici un exemple de portail Zoho CRM. Mon cas d’usage est de permettre à mes clients de créer des Interventions, une Intervention étant une demande de prise en charge d’un problème juridique. J’ai donc créé un module personnalisé sous Zoho CRM intitulé...
Zoho CRM : le portail : les limites
10 000 utilisateurs gratuits avec le portail client de Zoho CRM ! Cela signifie que si j’ai 10 000 contacts dans ma base de données Zoho CRM, chacun d’entre eux peut avoir accès, par le biais d’une URL, à un espace sécurisé (login et mot de passe) où il (le...
Zoho CRM : Les règles de disposition sur des champs multiselect
Il est bien pratique de pouvoir changer l’affichage ou pas de champs dépendant des choix fait par l'utilisateur. J’ai le cas d’usage client suivant : Lors d’un premier contact avec un prospect j’ai besoin d’identifier quelle est la branche ou catégorie de...
Zoho CRM : le portail : la vue de l’utilisateur externe
Zoho CRM : le portail : la vue de l'utilisateur externe L’utilisateur externe d’un Portail de Zoho CRM doit déjà être présent dans la liste des contacts du CRM. Si c’est le cas (sinon un Zoho Forms intégré à Zoho CRM peut faire l’affaire), alors j’envoie une...
Zoho Books dans Zoho CRM : ATTENTION à l’envoi de docs de vente par mail
J’utilise Zoho Books intégré à Zoho CRM. Autrement dit si je veux créer un document de vente pour un client je le crée dans Zoho CRM avec les applications de Zoho Books. J’ai donc le menu Zoho Finance qui s’affiche dans Zoho CRM comme suit : Ceci me permet notamment...
Zoho Inventory : les premiers paramétrages
Zoho Inventory : les premiers paramétrages Zoho inventory est une application de gestion de stock et des ventes (principalement en ligne) assez complète. Zoho Inventory est la seule application Zoho à pouvoir gérer : - des stocks par site - des liaisons...
Zoho Books, Expense, Inventory, Invoice, Subscriptions ? lequel et pour quoi ?
L'abondance d'applications chez Zoho n'est pas forcément une bonne idée pour le nouveau client. Quoi choisir ? Comment gérer les zones fonctionnelles communes à plusieurs logiciels ? Si je prends l'exemple d'une facture client, je peux la gérer dans Zoho Books, Zoho...
MAJ d’un champ vers un autre
Le cas d'usage est le suivant : un client a créé un champ "Unités" de type "nombre entier" dans son Zoho CRM et il réalise après plusieurs mois d'utilisation qu'il a maintenant besoin d'un champ "Unités" en "décimal". Sauf qu'il existe déjà des workflows s'appuyant...
Le cadeau de Noël de ZOHO
Le cadeau de Noël de ZOHO Le Cadeau de Noël tant espéré et maintes fois demandé, année après année, est arrivé. Combien de fois un prospect s’est détourné de Zoho CRM non pas à cause des fonctionnalités, non pas à cause du prix mais tout simplement à cause de...