Les 10 raisons pour prendre une CRM
"Une CRM est la solution qui vous permet de centraliser et contextualiser l'information du parcours client, ce qui vous facilite et augmente vos ventes !" 1. Automatisation des fonctions courantes de ventes, marketing et d'assistance Automatisez les fonctions...
Devis complexe : sous totaux multiples, Produits composés
Avez vous déjà essayé de rédiger un Devis complexe avec Zoho CRM ? Un devis avec des options ? Un devis avec des produits composés ? Un devis avec des modèles de liste de produits ? Toutes ces opérations sont impossibles avec les modules Devis proposés...
Zoho CRM et Zoho Books : Où sont mes Devis ?
C’est chaque fois le même problème, à chaque nouveau client, ou presque, se pose la même question : J’utilise quel logiciel pour faire mes devis : Zoho CRM ou Zoho Books ? En effet, durant cette phase d’intégration complète promise par l’apparition de Zoho One...
Zoho CRM: recalcul TVA de lignes
Création d’un fonction qui calcule les lignes d’un devis suivant le taux de TVA Un client a un champ intitulé “taux de TVA” qui lui permet de modifier le taux de TVA suivant que son devis ou facture est pour un de ses clients intra ou extérieur à...
Zoho CRM trouver le mail d’un user Zoho par Deluge
Quel est l'adresse mail de l'utilisateur connecté ? Il assez simple de trouver par Deluge le nom du gestionnaire d’un fiche. Par exemple pour trouver le nom du Gestionnaire de compte d’une fiche “Clients” (Accounts pour Zoho). J’ai l’ID de la fiche puisque j’appelle...
Articles ou Produits dans les diverses applications Zoho : je suis perdu ?
Bis repetita J’ai déjà écrit un article (du blog celui là) sur ce sujet il n’y a pas longtemps mais j’ai reçu tellement de demandes de clarification que je me suis dis qu’il fallait que je recommence mon explication en plus détaillée : voici donc. Suivant...
Zoho CRM : Deluge : comment mettre à jour tous les enregistrements liés d’un module
Je reprends le cas d’usage de l’article précédent :
« Zoho CRM : Deluge : comment mettre à jour des données d’un autre module lors d’une saisie. »
Zoho Sheets Import Export et Macros
Zoho Sheets Import Export et Macros Que puis je importer/exporter dans Zoho Sheets ? Assez étonnamment et mieux que sur GSheets, je peux importer des fichiers Excel de plusieurs versions et surtout je peux importer des macros Excel puisque le langage de macros de Zoho...
Zoho CRM : personnalisation de sa page d’accueil
En principe je personnalise la page d'accueil en dernier. Il me faut des données pour pouvoir personnaliser une page d'accueil. Ajouter des modules vides de données n’a pas beaucoup de sens pour les utilisateurs. En principe, donc, je paramètre Zoho CRM suivant les...
Zoho Connect : Comment avoir une liste des tâches Royale
Zoho Connect la liste de tâches royale Si vous êtes comme moi, vous avez toujours des listes de tâches à faire, des tâches liées à un projet ou pas, liées à une personne ou pas, voire des tâches perso. Certes, grâce à Zoho CRM, les tâches purement commerciales...
Les dispositions, les profils, les Workflows et les modèles (blueprint)
Zoho Automatisation de processus : les dispositions d’un module, les profils des utilisateurs, les Workflows, les modèles (blueprints) Ces quatre fonctionnalités sont à manier avec précaution et surtout dans l’ordre si je veux arriver à mes fins. Mon cas d’usage est...
Zoho CRM : suppression d’une fonction associée
Si j’ai une fonction associée à une Règle de Workflow par exemple, je trouve cette fonction avec le mot en vert associé à côté d’elle : Et je ne peux pas la supprimer, il faut d’abord que j’aille dans la règle de Workflow et que je supprime son appel dans la règle....