Saisie des dépenses

par | 24 Mar 2018 | Finance, Zoho Books

Saisir une dépense dans Zoho Books est facile et, à l’usage, saisir une dépense de type déplacement, restauration ou petit achat est même plus rapide et plus confortable sur mon téléphone que sur PC !!!

Voici l’écran de saisie d’une dépense : 



Tout est utile dans cet écran jusqu’à l’attribution de la dépense à un compte comptable, un compte bancaire , à un client et/ou un projet du client.

Je peux rendre la dépense facturable auquel cas elle viendra se proposer lorsque j’établirais une facture pour ce client. je verrais alors apparaître la liste des dépenses non facturées lors de l’établissement de la facture et il me suffira de cliquer sur la ou les lignes correspondantes pour que celle(s) ci devienne(nt) automatiquement une ou plusieurs ligne(s) de la facture. Pratique pour les clients qui ont besoin que je facture les frais de déplacement, hébergement et restauration en détail.

Je peux ajouter le scan du ticket ou facture de la dépense, encore plus pratique sur le téléphone puisqu’alors à côté de la ligne “joindre un reçu”, j’ai un nouveau lien “prendre une photo” qui me permet de lier automatiquement une photo prise au téléphone avec la dépense.     

Saisir plusieurs dépenses en bloc

Si je suis en retard dans mes saisies de dépenses, je peux choisir l’option de saisi en bloc..Moins détaillé mais plus efficace.