Support en ligne sur les outils Zoho
par un free-lance excerçant depuis plus de 7 ans.
Avant, pendant, après votre migration sur Zoho.
Assistance, formation, développement.
Une heure gratuite pour toute personne remplissant ce formulaire.
Plus de 100 articles techniques originaux
disponibles en bas de page.

Zoho Sheets Import Export et Macros
Zoho Sheets Import Export et Macros Que puis je importer/exporter dans Zoho Sheets ? Assez étonnamment et mieux que sur GSheets, je peux importer des fichiers Excel de plusieurs versions et surtout je peux importer des macros Excel puisque le langage de macros de Zoho...
Zoho CRM : personnalisation de sa page d’accueil
En principe je personnalise la page d'accueil en dernier. Il me faut des données pour pouvoir personnaliser une page d'accueil. Ajouter des modules vides de données n’a pas beaucoup de sens pour les utilisateurs. En principe, donc, je paramètre Zoho CRM suivant les...
Zoho Connect : Comment avoir une liste des tâches Royale
Zoho Connect la liste de tâches royale Si vous êtes comme moi, vous avez toujours des listes de tâches à faire, des tâches liées à un projet ou pas, liées à une personne ou pas, voire des tâches perso. Certes, grâce à Zoho CRM, les tâches purement commerciales...
Les dispositions, les profils, les Workflows et les modèles (blueprint)
Zoho Automatisation de processus : les dispositions d’un module, les profils des utilisateurs, les Workflows, les modèles (blueprints) Ces quatre fonctionnalités sont à manier avec précaution et surtout dans l’ordre si je veux arriver à mes fins. Mon cas d’usage est...
Zoho CRM : suppression d’une fonction associée
Si j’ai une fonction associée à une Règle de Workflow par exemple, je trouve cette fonction avec le mot en vert associé à côté d’elle : Et je ne peux pas la supprimer, il faut d’abord que j’aille dans la règle de Workflow et que je supprime son appel dans la règle....
Zoho CRM : Le portail : le paramètrage
Voici un exemple de portail Zoho CRM. Mon cas d’usage est de permettre à mes clients de créer des Interventions, une Intervention étant une demande de prise en charge d’un problème juridique. J’ai donc créé un module personnalisé sous Zoho CRM intitulé...
Zoho CRM : le portail : les limites
10 000 utilisateurs gratuits avec le portail client de Zoho CRM ! Cela signifie que si j’ai 10 000 contacts dans ma base de données Zoho CRM, chacun d’entre eux peut avoir accès, par le biais d’une URL, à un espace sécurisé (login et mot de passe) où il (le...
Zoho CRM : Les règles de disposition sur des champs multiselect
Il est bien pratique de pouvoir changer l’affichage ou pas de champs dépendant des choix fait par l'utilisateur. J’ai le cas d’usage client suivant : Lors d’un premier contact avec un prospect j’ai besoin d’identifier quelle est la branche ou catégorie de...
Zoho CRM : le portail : la vue de l’utilisateur externe
Zoho CRM : le portail : la vue de l'utilisateur externe L’utilisateur externe d’un Portail de Zoho CRM doit déjà être présent dans la liste des contacts du CRM. Si c’est le cas (sinon un Zoho Forms intégré à Zoho CRM peut faire l’affaire), alors j’envoie une...
Zoho Books dans Zoho CRM : ATTENTION à l’envoi de docs de vente par mail
J’utilise Zoho Books intégré à Zoho CRM. Autrement dit si je veux créer un document de vente pour un client je le crée dans Zoho CRM avec les applications de Zoho Books. J’ai donc le menu Zoho Finance qui s’affiche dans Zoho CRM comme suit : Ceci me permet notamment...