L’article ou produit dans Zoho Books, Inventory, Subscriptions, Zoho CRM ? lequel pour quoi ?

par | 18 Oct 2019 | Débutant, Finance, Ventes, Zoho Books, Zoho CRM, Zoho Expense, Zoho Inventory, Zoho Subscriptions

Un article sous Zoho Inventory sera le même sous Zoho Books et sera totalement synchronisé bilatéralement entre les deux logiciels. En fait, il n’y pas deux bases de données Articles mais une seule commune aux deux applications.

Un article est totalement différent dans Zoho Subscriptions, d’ailleurs il se nomme Produit et non Article dans l’interface : 

Il est différent à juste titre car Zoho Subscriptions ne gère pas des articles mais des abonnements qui eux comprennent des plans, des modules complémentaires, des coupons.

Quant aux Produits dans Zoho CRM, c’est simple, comme toutes les options de Devis, Bon de commande, Factures de Zoho CRM, ils ne sont reliés à rien d’autre. Le seul objectif de ces modules est d’être utilisés uniquement par les clients ayant seulement Zoho CRM.

Comme en règle générale ces modules sont moins aboutis et moins puissants que ceux présents dans les autres applications financières de Zoho : un conseil : mieux vaut s’en passer…ne touchez pas aux produits, devis, bon de commande ou facture de Zoho CRM si vous souhaitez grandir et utiliser d’autres applications Zoho. Rien n’est connecté, rien n’est synchronisé entre ces modules de Zoho CRM et les autres applications Zoho.

 

Ceci est vrai à la date de cet article, je sais que Zoho est en train de travailler à une refonte globale de ces fonctions pour qu’elles soient identiques dans tous ses logiciels, ce qui sera grandement apprécié par les clients Zoho et ce qui m’enlèvera de la clientèle à n’en pas douter….( une partie de ma clientèle correspond à des entreprises qui ont commencé toutes seules avec Zoho CRM et se retrouve bloquées lorsqu’elles veulent utiliser plusieurs Applications Zoho).

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez faire la différence ?

Nous vous offrons 1h d'audit

%d blogueurs aiment cette page :