Définition d’un CRM

par | 23 Mar 2018 | Débutant, Ventes, Zoho CRM

Zoho CRM est certainement le logiciel phare de la Suite ZOHO. C’est un logiciel extrêmement complet qui concurrence la plupart des CRM du marché. Il n’a pas de limites de taille de traitement, plus d’un million de contacts ont déjà été importé dans Zoho CRM…..

Zoho CRM est le meilleur rapport qualité/prix du marché surtout lorsque vous êtes une TPE, PME ou PMI, c’est à dire lorsque vous avez moins de 500 collaborateurs utilisateurs potentiels d’un CRM.

Un CRM (Customer Relation Management) est un logiciel dont l’objectif est d’être la plaque tournante de toutes les informations commerciales entrantes ou sortantes de votre entreprise.

Du premier coup de fil d’un prospect, de la première visite de votre site internet jusqu’à la facturation. A ce titre, un CRM remplace tous les cahier des notes des standardistes, les comptes rendus chez le client ou prospect, les remarques et notes pour la fabrication, les contacts lors d’un salon, le scan des cartes de visites, les statistiques de ventes, de prospection de facturation. Le CRM améliore mécaniquement la satisfaction de vos clients et donc vos ventes en vous donnant tout le temps toutes les informations sur les interactions entre votre entreprise et vos clients.

Un CRM permet de s’assurer qu’aucune information sur une commande client n’est perdue. Un CRM en ligne comme Zoho permet d’accéder aux informations de n’importe où à partir de n’importe quel appareil (tc, mac tablettes, tél) du moment que vous avez une liaison internet ou téléphonique.

Enfin, un CRM permet d’avoir les informations commerciales dans un logiciel et non uniquement disséminées dans dans l’entreprise et ses collaborateurs.

  

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