Les 10 raisons pour prendre une CRM

par | 18 Déc 2021 | Non classé

« Une CRM est la solution qui vous permet de centraliser et contextualiser l’information du parcours client, ce qui vous facilite et augmente vos ventes ! »

1. Automatisation des fonctions courantes de ventes, marketing et d’assistance   

Automatisez les fonctions courantes de vente, de marketing et d’assistance qui occupent un temps de travail précieux, vous libérant ainsi plus de temps pour donner la priorité à vos clients. 

Créez des workflows optimisés qui vous aident à réduire la saisie manuelle des données, à éliminer les redondances et à accélérer votre processus global. 

Gestion des Prospects

Capturez des Prospects, automatisez leur notation, identifiez ceux qui seront convertis en clients et assurez un suivi avec des informations de contact détaillées.

Gestion des Activités & transactions   

Réalisez plus de ventes en moins de temps. Suivez l’état d’avancement de vos transactions en cours et saisissez chaque opportunité au bon moment.

Gestion des contacts   

Obtenez des informations en temps réel sur vos clients, prenez contact avec eux sur plusieurs canaux et établissez des relations solides.

Automatisation du workflow   

Le suivi des leads ou la mise à jour des champs implique une grande quantité de travail manuel. Apprenez à effectuer ces tâches beaucoup plus rapidement à l’aide de workflows.

2. Gestion de chaque étape de votre pipeline 

Intégrez vos processus de vente hors ligne à votre CRM et assurez-vous que tous vos commerciaux les suivent à chaque étape.

Configurez des règles dans votre CRM en fonction de vos processus de vente réels. Affectez des leads au représentant commercial adéquat, approuvez les remises et validez les données de vente en fonction de vos critères.

3. Communiquez en temps réel avec vos clients et prospects

  • Email : Gérez entièrement la communication par e-mail dans Zoho CRM
  • Téléphonie : Connectez votre fournisseur de téléphonie pour passer des appels depuis Zoho CRM.
  • Réseaux sociaux : Surveillez ce que les internautes disent de votre marque et capturez automatiquement les nouveaux leads des réseaux sociaux qui ne sont pas dans votre CRM.
  • Portails clients : Favorisez la création de prospects avec un portail en libre-service qui leur permet de consulter vos produits et de prendre des décisions d’achat.

4. Plus votre entreprise grandit plus vous avez besoin d’informations

  • Les rapports en temps réel vous donnent un aperçu des tendances de vente, des campagnes marketing, des rapports d’activité et des performances des équipes.
  • Créez des tableaux de bord, analysez les tendances, maîtrisez vos indicateurs de performances clés et découvrez où vous en êtes dans l’avancement de vos objectifs.
  • Découvrez comment les analyses de Zoho CRM peuvent contribuer au développement de vos activités en vous aidant à prendre des décisions fondées sur des données.

5. Avec les bons outils, votre équipe ne sera jamais en difficulté

  • Générez des devis, des factures et des commandes avec accès aux informations d’inventaire, d’expédition et d’abonnement dans Zoho CRM.
  • Développez votre activité en donnant à vos partenaires l’accès pour créer et fidéliser des leads, gérer les stocks et afficher leurs contacts.
  • Accédez à tous vos calendriers à partir d’un seul système. Classez les réunions par ordre de priorité avec plusieurs rappels et convertissez-les en événements récurrents en cochant une case.
  • Tirez le meilleur parti de vos plateformes professionnelles sans devoir jongler entre elles grâce à l’intégration avec Zoho CRM. (GSuite & Office 365)

6. Accélérez la productivité de vos équipes de vente

  • Améliorez la précision de vos prévisions. Prédisez vos ventes futures et comparez-les à vos ventes actuelles.
  • Classez les clients en fonction de critères pertinents et affectez les commerciaux adéquats pour les contacter. Dépassez vos quotas grâce à des informations sur les ventes à l’échelle régionale.
  • Encouragez votre équipe à dépasser les quotas de vente en attribuant des badges et des trophées à chaque tâche accomplie.

7. Pour vous aider à gérer vos données CRM, ZOHO inclu Zia

  • Zia peut prédire la probabilité de réussite pour chaque lead et transaction dans votre CRM, pour simplifier la tâche de votre équipe.
  • Besoin d’aide ? Demandez à Zia, l’assistante conversationnelle intégrée à Zoho CRM. Elle peut vous aider dans de nombreuses activités quotidiennes, de la prise de notes au calcul des chiffres de vente. Elle est toujours disponible pour vous.
  • Zia observe vos activités de vente quotidiennes et identifie les schémas (des combinaisons d’actions qui se répètent). Elle enregistre ces schémas et propose des macros personnalisées pour automatiser ces tâches.

8. Renforcez la collaboration entre votre équipe commerciale et votre équipe marketing

  • Segmentez vos contacts et ciblez-les avec des campagnes personnalisées visant à améliorer l’engagement, la fidélisation et le retour sur investissement de vos campagnes marketing.
  • Renforcez votre relation avec vos leads en leur offrant un contenu pertinent à chaque étape de votre entonnoir de vente.
  • Comparez vos campagnes publicitaires Google Ads avec les ventes pour surveiller vos dépenses et déterminer quelles campagnes sont efficaces ou non.
  • Utilisez le CRM pour communiquer avec les participants à l’événement, envoyer des invitations à vos contacts ou leads et établir des contacts avec les nouveaux leads recueillis pendant l’événement.

9.  Application mobile

  • Gardez la maîtrise de votre activité où que vous soyez grâce à l’édition mobile de Zoho CRM Informez-vous, restez en contact avec vos clients et vos collègues et réagissez rapidement aux changements où que vous soyez.

10. Sécurité

  • Votre sécurité est notre principale priorité. Nous comprenons que chaque organisation doit trouver un juste équilibre entre protéger les données de ses clients et donner aux employés la liberté de faire leur travail. Zoho CRM répond à ces deux exigences avec succès.
  • Attribuez des rôles aux utilisateurs, définissez des autorisations et contrôlez l’accès aux informations dans Zoho CRM.
  • Les fonctionnalités de sécurité des données vous permettent de protéger à la fois vos données et celles de vos clients contre les accès non autorisés.
  • Assurez-vous que votre processus de collecte de données et de vente est conforme à la réglementation en matière de confidentialité à l’aide de notre ensemble complet de fonctionnalités de conformité.

Nos Services et prestations

Formation

Support

Audit

Webinaires

0 commentaires