Ajout d’une app Zoho creator

par | 9 Déc 2019 | Technologies de l'information, Ventes, Zoho Creator

L’ajout d’une app avec Zoho Creator ancienne version

Dans l’ancienne version de Zoho Creator, ajouter une nouvelle application Zoho Creator était relativement simple.

Il suffisait d’ouvrir Zoho Creator, puis d’aller en mode “structure”, puis de cliquer dans Home et l’écran suivant nous donnait la possibilité de créer une application en cliquant sur le bouton “créer une application” en haut à droite de l’écran.

Dans la nouvelle version de Zoho Creator, notamment dans le package Zoho ONE, la création d’une application Zoho Creator 5 n’est pas vue comme une application uniquement Zoho Creator mais comme une application personnalisée “Custom App”, permettant l’inclusion d’éléments provenant de multiples sources dans les 40 applications de Zoho.

L’ajout d’une app avec Zoho Creator v5

Du coup, la création d’une “Custom App” ne se fait pas de la même façon.

Premièrement si vous allez dans une App Zoho Creator 5 vous ne pouvez pas circuler d’une app à une autre comme avant. Chaque Application Zoho Creator 5 est vécue comme une application entière.

En suivant cette nouvelle approche, il semble logique d’aller ajouter une application par le chemin traditionnel en choisissant la catégorie “Custom App” (tel que démontré dans l’écran suivant) et non plus Zoho Creator qui n’existe plus dans le choix des applications Zoho.

Une modification d’interface qui en dit long sur le rôle étendu de Zoho Creator ou plus particulièrement de Deluge (le langage de programmation de Zoho) dans le futur.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous êtes un professionnel, nous vous offrons 1h d'audit

%d blogueurs aiment cette page :